ENTRETIEN EXCLUSIF avec Édouard de La Box Patriote « De nos jours il faut honorer chaque français qui contribue à la grandeur de notre pays »

Site officiel : http://www.laboxpatriote.com/

URL du compte Instagram : https://www.instagram.com/laboxpatriote/

« La France ne peut être la France sans la grandeur » cette citation du Général de Gaulle est fondatrice pour la Box Patriote.

À l’heure où le mot « France » perd de plus en plus de sens, il parait urgent pour « La Box Patriote » d’agir pour le bien de cette dernière.

Les premières photos de la Box Patriote sur Instagram font envie :

et

_Bière

_Confitures

_Biscuits

_Infusion

_Sardine

_Et un magazine dédié.

Semblent les premières possibilités que la boite surprise offrira.

Un cadeau idéal pour découvrir les richesses insoupçonnées de notre Gaule plurimillénaire.

C’est avec un enthousiasme non dissimulé, que j’ai l’honneur d’interviewer Edouard de la « La box patriote ».

OJL : Bonjour La Box Patriote,

La Box Patriote : Bonjour.

OJL : J’ai pu apercevoir une bière nommée « Gallia » (Gaule) dans votre premier pack. Et une bière nommée « la Pucelle » dans la seconde photo de votre pack. Que représente pour vous la Gaule ? Que représente pour vous Jehanne ?

La Box Patriote : Il n’y a pas que les noms de ces bières. C’est surtout que ces bières soient Françaises. L’objectif est avant tout de promouvoir des produits issus de notre Pays, plus qu’une période ou une héroïne précise. Ces produits nous rappellent notre histoire, chose que nous n’avons plus l’habitude de voir. Pire, l’on constate un nombre croissant de personnes souhaitant déconstruire notre civilisation et/ou en avoir honte. La box est à l’extrême opposé de ces mouvements. Avec « La box patriote » la France on l’aime et on l’honore !

OJL : Comment choisissez-vous les produits que vous proposez dans vos box ?

La Box Patriote : Je sélectionne les marques qui semblent les plus intéressantes. Et ensuite on élabore le partenariat. Plus que les produits en eux-mêmes, c’est surtout l’élan que je veux mettre en avant. Il faut absolument que les Français consomment à nouveau local. C’est vital pour notre ré-enracinement. C’est la dynamique phare derrière ce projet. Il faut que nous comprenions qui nous sommes, où nous sommes, pourquoi on mange ceci ou cela. Il ne faut plus que l’on boive une bière par hasard, il faut que l’on comprenne toute la filiale Française qu’il y a derrière un produit et surtout son histoire.

OJL : Vous semblez soucieux de réenraciner les français, d’après vous ils ne le sont pas ?

 Aujourd’hui, il faut bien avoir conscience, que des personnes sont à l’œuvre pour déconstruire (encore plus) notre pays. On l’a vu récemment, avec le refus de certaines personnalités, de célébrer notre Empereur Napoléon. Ces personnalités ont leur siège réservé dans un grand nombre de médias et font un grand mal au Pays. Et à l’inverse, notre terroir ne communique pas assez. Que ce soit sur les réseaux sociaux mais même les réseaux traditionnels de communication. Dans cette idéologie toxique de destruction de notre identité, certains vont même jusqu’à vouloir nous faire avoir honte de ce que nous sommes. Du reste, beaucoup de Patriotes se sentent totalement seuls et il faut changer tout cela. Moi le premier je ne me rends compte de la grandeur de notre civilisation que depuis que je m’y intéresse par moi-même. Les cours d’histoire à l’école sont plus de l’histoire du monde que de l’histoire de France, la littérature française au collège est ennuyeuse à mourir. Lorsque l’on allume la télé c’est pour entendre du mal du pays ou voir des attentats.

OJL : D’où vous est venu ce déclic et cette envie de monter un tel projet ?

De nombreux Youtubers et écrivains portent de plus en plus sur le devant de la scène une parole pro-France et nous font prendre conscience du fameux « non, vous n’êtes pas seul ». Leurs messages semblent relativement similaires et pourtant ils touchent des personnes différentes. Papacito a un style bien provoquant, Laurent Obertone lui est beaucoup plus dans le factuel alors que Julien Rochedy apporte une vision philosophique. De mon point de vue chacun peut, à travers ces personnes, retrouver une vision de la France authentique. Cependant il manque une chose selon moi et c’est le passage du monde numérique au monde réel ! Le Youtuber ne sortira pas de son écran et l’écrivain ne sortira pas de son livre pour venir chez vous ! « La box patriote » en revanche vous sera livrée chez vous et gratuitement en plus !   

OJL : L’idée est de recevoir 4 à 6 produits Français par mois ?

La Box Patriote : Oui. Parmi les 4 à 6 produits, il y a surtout le magazine. Qui en soit est très important. Celui-ci va proposer chaque mois 4 rubriques. Il y aura une présentation d’un personnage français, d’une date française, d’un lieu français et d’une invention française. Chaque rubrique aura sa double page illustrée. Toujours dans le but d’apporter de la culture Française à nos abonnés. Afin de faire rayonner notre héritage. Je tiens à préciser quelque chose d’important, tous les mois une partie des bénéfices de nos box, ira à des associations sélectionnées. Des associations qui œuvrent en France pour les Français. Celle qui recevra les bénéfices sera sélectionnée via un vote sur Instagram. 3 associations seront proposées chaque mois, au vote, aux abonnés d’Instagram.

OJL : Comment cette box va-t-elle réenraciner les gens, ils peuvent très bien acheter les mêmes produits dans leur coin non ?

La Box Patriote : Oui évidement qu’ils le peuvent mais auront-ils des explications sur l’histoire ou la signification des produits ? Non.

Vont-ils mieux comprendre et apprécier leur pays ? Non plus.

Ils vont simplement manger leur terrine et terminé… Pour expliquer le but de la box je vais vous raconter une histoire. Prenons Charles, un homme d’une trentaine d’année qui est abonné à « la box patriote » depuis 6 mois. Charles part faire un tour en ville, il passe par la rue Gabriel Fauré, le quatrième magazine qu’il a reçu a justement expliqué qui était Gabriel Fauré. Ensuite il passe devant une Eglise en rénovation, durant son deuxième mois d’abonnement, une partie des bénéfices de « la box patriote » a justement été reversée pour la rénovation de cette Eglise, de ce fait Charles a participé à la rénovation. Enfin il s’arrête chez un ami pour manger une terrine et le compte Instagram vient justement de publier une anecdote sur la terrine par rapport au produit qu’il vient de recevoir. Vous comprenez, le but est de donner du sens et de comprendre tout ce qui vous entoure.

OJL : Quel ordre de prix ?

La Box Patriote : La box sera à 30€99 par mois.

OJL : Peut-on préciser quel type de produit on préfère ? Champagne ? Vin ? Terrine ? Cosmétique ? Livre ?

La Box Patriote : Non ce ne sera que des surprises.

OJL : La box est très jolie à mon goût. La sérigraphie du coq est épurée. Là faites-vous vous-même ?

La Box Patriote : Le design c’est moi. Pour la boite et la sérigraphie, j’ai recours à un prestataire.

OJL : Connaissez-vous la marque Cocorico.fr ? Un partenariat est-il envisageable ?

La Box Patriote : Pour l’instant nous ne sommes pas en affaire.

OJL : Pour vous, qu’est-ce que la France ?

La Box Patriote : Un héritage à honorer et à faire évoluer.

OJL : En ces temps de décadence dingue, que signifie être Patriote pour vous ?

La Box Patriote : C’est justement celui qui honorer et contribue à la grandeur de son pays.

OJL : Pour vous, quels sont les plus grandes Françaises et Français ? Personnages d’États mais aussi artistes, mannequins, chanteuses/chanteurs etc…

La Box Patriote : Pour n’oublier personnes et surtout pour les honorer je dirais simplement « Celles et ceux qui ont consciences de ce qu’est leur pays et contribuent à sa grandeur par n’importe quel moyen ».

OJL : Quelle est votre chanson Française préférée ?

La Box Patriote : « The music sounds better with you » de Stardust. Groupe dans lequel il y avait Thomas Bangalter qui deviendra par la suite l’un des Daft punk.

OJL : Quelle est votre ville Française préférée ?

La Box Patriote : Lille car j’y allais souvent étant petit avec mes parents pour toutes sortes d’activités. Je choisi cette ville par pure nostalgie.

OJL : Quel est votre monument Français préféré ?

La Box Patriote : L’arc de triomphe qui montre la reconnaissance de l’Empereur à l’égard de ses hommes.

OJL : Quels sont vos 3 Françaises préférées ?

La Box Patriote : Coco chanel car la France c’est aussi le style et elle me semble en être une bonne ambassadrice.
Marie Curie, j’avoue avoir toujours été impressionné par les personnes qui font des découvertes en physique et/ou en chimie.
Marie Marvingt qui à un moment de sa vie ne totalise pas moins de 17 records du monde dans des sports qui n’ont rien à voir entre eux.

OJL : Quels sont vos 3 Français préférés ?

La Box Patriote : Charles Martel pour sa capacité à gérer un problème à temps.
Jean Moulin pour la fidélité à une cause.
Napoléon pour sa passion pour la grandeur.

OJL : Quelle est votre citation Française préférée ?

La Box Patriote : « Le dernier mot est-il dit ? L’espérance doit-elle disparaître ? La défaite est-elle définitive ? Non » Charles de Gaulle.
3 problèmes en 3 questions et une réponse en un mot … la suite on la connaît ! 

OJL : Merci beaucoup pour cet entretien.

La Box Patriote : Merci à vous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :