URL du compte sur Instagram : https://www.instagram.com/patriotegenremasculin/
Patriotegenremasculin est à ma connaissance le seul influenceur d’Instagram à s’afficher Patriote et Homosexuel.
Cet influenceur est un phare pour bon nombre de personnes qui ne supportent pas de voir le fait d’être gay être un monopole auto-déclaré de la gauche.
La gauche, en effet, s’auto-approprie des causes. C’est le cas, également, pour la couleur de peau. Joe Biden avait déclaré, le 22 mai 2020 lors de l’émission de radio « the breakfast club » à une personne de couleur noire : « Je vais vous dire, si vous avez un problème pour décider si vous êtes pour moi ou pour Trump, alors vous n’êtes pas Noir ». N’oublions pas, que c’est Abraham Lincoln qui a aboli l’esclavage aux USA en 1865… Et il était républicain.
Pire encore que l’appropriation de causes, la gauche, aujourd’hui, se veut extrêmement complaisante envers un groupe religieux qui tue, terrorise et humilie… notamment les gays…
En ces temps de censure phénoménale, c’est un grand honneur d’avoir cet entretien, ce jour, avec Patriotegenremasculin.
OJL : Bonjour Patriotegenremasculin.
Patriotegenremasculin : Bonjour.
Cinq questions d’échauffement.
OJL : Thé ou café ?
Patriotegenremasculin : Café et thé.
OJL : Ricard ou champagne ?
Patriotegenremasculin : Pastis.
OJL : Saucisson ou andouillette ?
Patriotegenremasculin : Saucisson.
OJL : Chien ou chat ?
Patriotegenremasculin : Chien.
OJL : Chocolatine ou pain au chocolat ?
Patriotegenremasculin : Chocolatine à Bordeaux. Pain au chocolat à Paris.
Concernant vos initiatives.
OJL : Pour les plus jeunes qui nous lisent, il est important de rappeler que l’on peut être gay et viril. Vous êtes un des rares à le revendiquer. Pourquoi cela est-il encore tabou ? Notamment dans des sports comme le rugby, où il y a bon nombre de gays qui ne s’assument pas ?
Patriotegenremasculin : Le rugby est un sport de voyous joués par des gentlemen. Qu’un joueur fasse son coming-out n’enlèvera rien à ses qualités de jeu. En revanche, tout ce qui va nuire à la cohésion du groupe, indispensable dans les sports collectifs : moqueries, dévalorisation, harcèlement… doivent etre combattus. L’homosexualité comme l’origine ethnique ou sociale d’un joueur peuvent donner lieu à des railleries systématiques. Ce sont ces dynamiques de groupe nocives qui doivent être tuées dans l’oeuf.
On peut etre un rustre sur le terrain et un homme ouvert et respectueux de l’autre dans le quotidien.
Par ailleurs, Je fais la distinction entre le fait de se revendiquer comme gay qui est un acte militant et s’assumer comme homosexuel sans fierté ni honte.
Se revendiquer comme gay c’est affirmer son appartenance à une communauté qui demande toujours plus de droits. Etre homosexuel c’est avoir une orientation sexuelle différente sans pour autant qu’elle soit le marqueur de l’identité.
Le droit à l’indifférence, c’est ce que je demande parce que les communautarismes sont sources de conflits.
Pour ma part mon identité n’est pas d’etre gay. Je suis un homme occidental français. Voilà ma seule identité.
OJL : Une religion et/ou une civilisation est-elle mature quand elle assume l’homosexualité ?
Patriotegenremasculin : Sur ce sujet, Il faut lire les travaux de la brillante anthropologue aujourd’hui disparue: Françoise Heritier. Elle a mis en évidence que l’homosexualité était répandue dans de nombreuses société primitives. Et que dans des sociétés traditionnelles comme en nouvelle Guinée et en Océanie, les rites initiatiques de passage à l’âge adulte, encore aujourd’hui, comportent des pratiques homosexuelles.
Dès lors l’acceptation de l’homosexualité ne peut être liée à un niveau de développement ou de maturité.
La seule grille d’analyse pertinente à mon sens est la pénalisation ou dépénalisation de l’homosexualité.
En Occident comme dans la civilisation perse, l’homosexualité suivant les époques a pu être considérée aussi bien comme un raffinement qu’une dépravation. La France dans son histoire longue a toujours eu une tradition de tolérance vis à vis de l’homosexualité même s’il existait une morale ou des lois interdisant sa pratique. Mais n’oublions pas que longtemps il en fut de même de l’adultère, de la sodomie (même au sein du couple hétérosexuel) ou de la masturbation. Aujourd’hui le problème ne se pose plus dans les sociétés occidentales. De la tolérance on est passé à une totale dépénalisation.
C’est dans la quasi-totalité des pays musulmans que l’homosexualité demeurent pénalisée et donc passible de prison voire de peine mort. Et ce n’est pas une question de maturité. Les sociétés musulmanes ont une homophobie systémique. De manière générale, l’islam aujourd’hui a un problème avec la sexualité (statut des femmes, homophobie, pédophilie tolérée, culture du viol). Malek Chebel explique tout cela dans deux livres « l’homme circoncis » et « le corps en islam ». Il serait intéressant d’autoriser les statiques ethniques pour connaitre les origines de la majorité des auteurs des agressions homophobes aujourd’hui.
Mettre en évidence l’homophobie systémique liée à la religion et aux traditions culturelles, c’est le seul moyen d’en limiter sa portée funeste.
La violence physique à l’égard des homosexuels n’est pas acceptable. Comme toute violence d’ailleurs.
OJL : Florian Philippot est gay et patriote. C’est un des très rares hommes politique à sembler honnête. Même si vous n’avez pas à appeler à voter pour quelqu’un, quel est votre opinion sur lui ?
Patriotegenremasculin : Patriote aux positions politiques un peu trop opportunistes et électoralistes.
OJL : Les tendances intimes sont-elles appropriées au débat public ? Peut-on même parler d’une manipulation des masses, en agitant le chiffon des différences intimes ? Je pense surtout au mouvement LGBTQ qui semble très paradoxal sur certaines de ses positions.
Patriotegenremasculin : Le débat public aujourd’hui met en évidence deux idéologies: un progressisme déconstructiviste et un conservatisme identitaire.
D’un coté de nombreux lobbies veulent détruire ce qui a forgé au fil des siècles notre civilisation : l’identité nationale, les solidarités de voisinage, la culture, une organisation verticale du pouvoir, le raffinement culturel.
Et les conservateurs identitaires, dont je suis, s’opposent à ce mouvement progressiste qui ne conduit pas à l’harmonie puisqu’il s’appuie sur l’individualisme, la dictature des minorités (LGBT… alliés avec les islamistes… on aura tout vu), des-instruction, consumérisme, identité cosmopolite ou ethnique valorisée au détriment de l’identité nationale.
OJL : On entend parfois dire que « un vrai général doit aimer ses hommes ». Je pense ici, par exemple à Alexandre le Grand qui semble t’il était gay. Et comme m’avait dit un tireur un jour « on est tous un peu homo ». Pensez-vous qu’un soldat doit (a minima) admirer ses confrères ?
Patriotegenremasculin : Selon toute vraisemblance Alexandre le Grand était bisexuel. Mais là aussi recontextualisons la vie de cet homme exceptionnel. La sexualité n’était pas vue selon la distinction homo/hétéro mais dominé/dominant. Il existe une homophilie dans toute société masculine organisée. S’agit-il d’une homosexualité sublimée ou simplement d’amitié virile? Je n’en sais rien. Ce qui est certain c’est que ces cadres virils permettent à des hommes de vivre leur homosexualité charnellement ou dans le refoulé. La littérature ou le cinéma témoignent de ces amitiés particulières qui se nouent au sein de sociétés masculines.
OJL : Nous sommes dans un mouvement de l’histoire ou le thème de la santé est une vraie arme politique. Avec le recul, quel est votre sentiment vis-à-vis du sida ?
Patriotegenremasculin : Le combat pour la prise en charge des malades et de la prévention a été long et difficile. Encore aujourd’hui des gens pensent que cette maladie est une punition divine. Le combat contre la bêtise est permanent.
Les nouvelles générations n’ont pas connu ces tragiques années Sida. La maladie est toujours là. Il n’existe pas de vaccin et un traitement par trithérapie est lourd. La prévention: l’utilisation systématique de préservatif doit être rappelée en permanence.
Concernant vos valeurs philosophiques.
OJL : Quels sont les mots qui vous inspirent ?
Patriotegenremasculin : Amour de la France. Ordre et justice. Sens de l’effort.
OJL : Y’a-t-il une citation qui vous aide à vous lever le matin ?
Patriotegenremasculin : Non.
OJL : Y’a-t-il une citation qui vous booste en cas de coup dur ?
Patriotegenremasculin : C’est plus dans mon expérience de vie que je puise de la force pour avancer qu’en m’inspirant d’une citation. A ma façon je fais mienne la phrase de Nietzche : « Ce qui ne me tue pas rend plus fort ».
OJL : Y’a-t-il une devise que vous admirez ?
Patriotegenremasculin : « Un esprit sain dans un corps sain », viel adage latin que je mets en parallèle avec la phrase de Michel de Montaigne « mieux vaut une tête bien faite que bien pleine ».
OJL : Quelle est votre opinion sur l’entreprenariat ?
Patriotegenremasculin : L’entreprise c’est là que se créent les richesses.
Concernant le Christianisme.
OJL : De quelle tendance Chrétienne êtes-vous ?
Patriotegenremasculin : De culture catholique.
OJL : Que représente Marie pour vous ?
Patriotegenremasculin : Dans toutes religions non monothéistes, il y avait des déesses. Marie est plus qu’une déesse. Ce n’est pas le personnage historique qui m’intéresse. On sait peu de choses sur elle hormis ce qu’en disent les évangiles. C’est le message qu’elle porte qui m’émeut. Elle intercède en notre faveur auprès de Dieu. Symboliquement elle est un lien d’amour entre le monde terrestre et céleste. Sa part d’humanité non entachée par le péché originel nous ouvre la voie vers la transcendance. Et donc toujours symboliquement elle appelle l’homme à prendre conscience de ses travers pour mieux se diriger vers un absolu, pour écouter réellement le message d’amour divin.
OJL : Quels sont vos archanges préférés ?
Patriotegenremasculin : Pour moi, ce sont des figures symboliques et donc je ne peux avoir de préférence.
OJL : Quels sont les Saintes qui vous inspirent ?
Patriotegenremasculin : Bernadette SOUBIROUS.
OJL : Quels sont les Saints qui vous inspirent ?
Patriotegenremasculin : Saint Jean de la Croix, ses écrits expriment tout à la fois, le bonheur et la douleur des grands mystiques « o vive flamme d’amour ». L’amour divin le consume, c’est une grâce de vivre la foi au plus profond de son âme et de son corps.
OJL : Au quotidien, que signifie être Chrétien pour vous ?
Patriotegenremasculin : Croire en l’immortalité de l’âme et en la résurrection du Christ. Agir au quotidien en s’inspirant des 4 vertus cardinales : justice, tempérance, prudence, force. Et des 3 vertus théologales : foi, charité, espérance.
OJL : Quelle est votre lieu Chrétien préféré ? Vous pouvez en citer plusieurs (exemple : calvaire, chapelle, église, cathédrale etc…).
Patriotegenremasculin : L’abbaye cistercienne de Sénanque à Gordes dans le Vaucluse, le sanctuaire de Notre Dame du Laus dans les Hautes Alpes.
Concernant la Patrie.
OJL : Pour vous, qu’est-ce que la France ?
Patriotegenremasculin : Une histoire, une volonté, des individus unis par un destin commun et une émotion partagée quand on parle de la France.
OJL : Que signifie être Patriote pour vous ?
Patriotegenremasculin : Connaitre son passé, valoriser son identité pour que la France ait un avenir et non pas seulement un futur.
OJL : Que représente Jehanne d’Arc pour vous ?
Patriotegenremasculin : Un grand personnage du roman national.
OJL : Quelle est votre chanson Française préférée ?
Patriotegenremasculin : Le chant des partisans.
OJL : Quelle est votre ville Française préférée ?
Patriotegenremasculin : Toutes.
OJL : Quel est votre monument Français préféré ?
Patriotegenremasculin : L’arc de triomphe.
OJL : Quels sont vos 3 Françaises préférées ?
Patriotegenremasculin :
_L’impératrice Eugénie.
_Catherine Deneuve pour l’élégance à la française.
_Elisabeth Badinter pour la force de ses convictions à l’encontre de la doxa.
OJL : Quels sont vos 3 Français préférés ?
Patriotegenremasculin :
_Louis XIV.
_Napoléon Bonaparte pour son œuvre.
_Charles de Gaulle.
OJL : Quelle est votre citation Française préférée ?
Patriotegenremasculin : Le mot de Cambronne.
OJL : Pour vous, quels sont les plus grandes Françaises et Français dans le domaine culturel ? Artistes, mannequins, chanteuses etc…
Patriotegenremasculin : Michel Houellebecq pour son génie littéraire. Les actrices avec jeu simple comme Nicole Garcia ou Karin Viard. Et des acteurs comme Pierrre Niney ou Nicolas Duchauvelle. Il est impossible pour moi de faire une sélection parmi les artistes et écrivains disparus. Tous représentent la culture française qui est exceptionnelle.
OJL : Pouvez-vous citer 3 qualités que les Français possèdent ?
Patriotegenremasculin : Intérêt pour la politique, capacité de résilience, goût pour les plaisirs charnels. L’esprit gaulois c’est aimer manger, boire, faire l’amour, rire, s’amuser. Pour certains puritains, nous sommes un peuple grivois, superficiel et belliqueux. Peu importe notre identité c’est un mode de vie alliant plaisirs et grandes épopées.
OJL : Pouvez-vous citer 3 défauts que les Français doivent corriger ?
Patriotegenremasculin : Naïveté, fraude sociale, dévirilisation. C’est un vrai fléau aujourd’hui, l’homme ne s’affirme plus comme un homme. Pourtant nous conservons les gènes de nos lointains ancêtres qui étaient des chasseurs cueilleurs et non pas des gardiens du foyer familial. L’androgynat moral est la norme aujourd’hui. Et même des hommes aux apparences trés masculines comme les adeptes de la musculation vont porter attention comme des femmes à leur alimentation, leur esthétique, leur look… Bref le virilisme que je prône ce n’est pas de devenir tous des bodybuilders. C’est de vivre sans complexe notre masculinité : notre appétence au pouvoir, aux combats et à l’ingéniosité.
OJL : Merci pour cet entretien. Bravo pour ce que vous faites. Que Marie vous protège.
Patriotegenremasculin : Merci à vous.