URL du compte Instagram : https://www.instagram.com/lejuifdedroite/
L’antisémitisme est une réalité.
Contrairement à ce qu’assènent les médias, ce n’est pas l’apanage de la droite, on le constate énormément à gauche… Si ce n’est plus…
Depuis que Marine Le Pen a rompu avec l’héritage de son Père, la droite nationaliste est devenue pro-Israël. Tandis que la gauche et l’extrême gauche, sont totalement anti-Israël.
Les rumeurs et les préjugés restent légions.
Surtout depuis le déploiement de l’idéologie covidiste sur la surface du globe. Le coupable idéal est montré du doigt : c’est les juifs !
Tout l’attirail des préjugés (et des mensonges) est de sortie ! Soif d’argent, rituels sataniques, bassesse, hypocrisie, communautarisme, cupidité, avarice, usure etc…
Mais bien avant la crise que nous vivons, nos politiciens, avaient déjà brouillé les cartes. Voir… les avait salis… En effet, combien de fois ont-ils utilisé le mot « nazi » à tort et à travers ? Combien de fois le mot « Shoah » a-t-il été violé ? Combien de fois en ont-ils trop fait quand un peu de dignité aurait été nécessaire ? Non, « il faut toujours jouer sur l’émotion » selon ces apparatchiks, sans oublier de « diviser pour mieux régner ».
Pour ma part, je ne suis pas antisémite et je soutien Madame Cassandre Fristot dans les accusations immondes qui sont faites contre elle. À titre personnel, le fait d’avoir souvent défendu les juifs, m’a posé des problèmes graves. En effet, j’ai perdu beaucoup de copains et beaucoup d’opportunités. Mais à un moment, moi, l’antisémitisme « mondain » je n’en peux plus. Je ne supporte pas les gens qui critiquent les juifs, alors qu’ils ne se remettent pas en question deux secondes.
C’est donc, un très grand privilège, d’interviewer l’influenceur d’Instagram « Le Juif De Droite ». Je pense que nous allons apprendre beaucoup de choses. Je le remercie profondément d’avoir répondu à cette invitation.
La rédaction souhaite juste rappeler que elle est à 100% anti-injections et 100% anti-pass-sanitaire. Mais que nous respectons la liberté d’expression.
OJL : Bonjour « Le Juif De Droite »
Le Juif De Droite : Bonjour à vous.
Questions d’échauffement.
OJL : Thé ou café ?
Le Juif De Droite : Thé.
OJL : Pastis ou champagne ?
Le Juif De Droite : Champagne.
OJL : Saucisson ou andouillette ?
Le Juif De Droite : J’en ai jamais mangé ^^.
OJL : Ballet ou cabaret ?
Le Juif De Droite : Ballet.
OJL : Billard ou pétanque ?
Le Juif De Droite : Billard.
OJL : Chocolatine ou pain au chocolat ?
Le Juif De Droite : Pain au chocolat.
Concernant vos initiatives.
OJL : Avez-vous reçu des menaces, suite à l’ouverture de ce compte sur Instagram ?
Le Juif De Droite : Je n’ai jamais reçu de menaces réellement. Je reçois trois types de message en général. 1/ Soit des blagues pas drôles genre « ça gaze » (90% des messages reçus)… 2/ Les insultes, mais c’est arrivé rarement. 3/ Des messages qui disent que je ne peux pas m’estimer français ou blanc etc… Mais dans la plupart du temps, j’essaie de débattre sur les raisons qui poussent ces gens à ne pas m’estimer en tant que personne mais en tant que juif… Même si cela n’aboutit souvent à rien.
OJL : Sous quelles formes avez-vous subi l’antisémitisme ?
Le Juif De Droite : Dans la vie, j’ai eu beaucoup de chance. Il est impossible de savoir par mon nom et prénom si je suis d’origine juive. Je peux donc subir des blagues déplacées mais qui ne me sont pas destinées de prime abord. Ensuite, lors de ma JAPD, j’ai entendu une remarque qui m’a blessé, mais encore une fois, qui ne m’était pas destinée. Je n’ai pas d’autres exemples en tête… Mais l’antisémitisme le plus blessant est celui qui est inattendu.
OJL : Estimez-vous qu’il y a un problème de sécurité pour les juifs en France ?
Le Juif De Droite : Oui. On sait que les premières agressions sont à l’encontre des chrétiens. Mais les secondes agressions sont envers les juifs. Or, nous représentons 0.48% de la population française, donc c’est très problématique d’être la seconde catégorie visée. Surtout que cet antisémitisme ne sort pas de nulle part. On sait d’où il vient, en particulier de quel camp idéologique.
OJL : Estimez-vous qu’il y a un problème de sécurité (tout court) en France ?
Le Juif De Droite : Oui. Il y a un problème de sécurité. Comme l’a indiqué Zemmour, on est à 700 agressions par jours en France. On sent, vraiment, une montée de la violence. Moi j’habite Paris et tous les jours, il y a des bagarres, voir bien pire. Et notamment dans les transports. Mais là aussi la violence est localisée, ainsi que le type d’individus violents. Ce sont les grandes villes qui sont les plus touchées par cette montée de la violence brute. Violence de personnes contre personnes.
OJL : Que pensez-vous de Israël ?
Le Juif De Droite : C’est un beau pays mais ce n’est pas le mien. Et j’ai une belle phrase de Houellebecq qui résume tout ma pensée philosophique vis-à-vis d’Israël et de la France : « il n’y a pas d’Israël pour moi. Une pensée bien pauvre, mais une pensée exacte. » dans son livre « Soumission » de 2015.
Cette citation pointe du doigt l’arrogance des gens qui considèrent leurs origines comme une porte de secours, car les français eux n’ont que la France, et je préfèrerais mourir plutôt que de fuir dans un autre pays et surtout de voir les français disparaitre.
OJL : Les Israéliens subissent-ils les décisions de leurs politiciens ?
Le Juif De Droite : La réponse est non. En fait, il faut comprendre que les Israéliens sont sionistes dans leur éducation dès l’école. Et donc, ils ne subissent pas vraiment les décisions de leurs politiciens. En effet, on leurs inculquent le patriotisme qui est en fait le sionisme et ils le reçoivent de bonne foi, en plus de faire un service militaire de 3 années à partir de 18 ans. Il est donc impossible pour un Israélien d’être contre la destruction de la souveraineté de son pays, et les courants de pensées se caractérisent par les nuances possibles du sionisme.
OJL : Que pensez-vous des préjugés sur les juifs ?
Le Juif De Droite : Les préjugés sur les juifs se basent surtout sur le fait qu’un juif effectue une action parce qu’il est juif. C’est ce que Sartre explique très bien dans son essai « Réflexion sur la question juive » de 1946, qui dit que « qu’importe ce que fera un juif, cette action sera « enjuivée » et tout ce qui en découle le sera également ». Je lutte tous les jours pour essayer de faire cette distinction entre l’action d’un juif par rapport à ses idées et non par rapport à sa judaïté.
OJL : Qu’est-ce qu’il faudrait expliquer aux gens concernant les juifs ?
Le Juif De Droite : C’est donc ce que je viens de dire, à savoir qu’un juif n’entreprend rien parce qu’il est juif, mais parce qu’il a des convictions, qu’elles soient politiques, économiques ou autre.
OJL : Que pensez-vous des khazars ?
Le Juif De Droite : Je n’en ai jamais entendu parler.
OJL : Que pensez-vous de la franc-maçonnerie ?
Le Juif De Droite : C’est quelque chose qui ne me concerne pas.
OJL : Pensez-vous que les politiciens français manipulent les juifs et les non-juifs ?
Le Juif De Droite : En général oui. Le climat de manipulation a été instauré d’abord par la gauche d’après-guerre, et à raison, puisque la victimisation fut nécessaire pour reconnaître l’histoire tragique des juifs de 39-45. Mais ce qui en a découlé est, on peut le dire, le père de la victimisation progressiste, qui demande des comptes à tout le monde et surtout aux français pour des actions faites il y a des siècles. Aujourd’hui par contre, les juifs ont tendances à se victimiser en accusant tout et n’importe quoi d’antisémitisme. Ce qui entraine les conséquences suivantes 1/ De dévoyer la signification de ce mot 2/ De créer une hostilité vis-à-vis des juifs puisque ces accusations finissent souvent devant la justice 3/ Cela laisse penser à une bonne partie des français que les juifs sont des privilégiés.
OJL : Que pensez-vous du nazisme ?
Le Juif De Droite : Le nazisme est l’idéologie responsable de la mort de l’Europe, c’est une idéologie qui pouvait paraître puissante mais qui n’a mené l’Allemagne qu’à sa perte et nous avec.
OJL : Que pensez-vous du communisme ?
Le Juif De Droite : Une utopie. Toujours belle dans les livres, mais jamais dans la réalité. Le communisme et surtout le Marxisme est une idéologie de division qui sépare les peuples en leurs seins (bourgeois et prolétaire), alors que nous devons, aujourd’hui particulièrement, ne constituer qu’un seul peuple, uni par une même idée.
OJL : Que pensez-vous du révisionnisme ?
Le Juif De Droite : C’est néfaste mais inévitable. Car plus le temps passe, plus les faits sont loin et plus les gens s’en fichent.
OJL : Que pensez-vous du négationnisme ?
Le Juif De Droite : C’est bien plus grave. Mais au nom de la liberté d’expression, il ne faut pas censurer. Le véritable enjeu est de travailler en amont pour éviter que de telles idées naissent dans nos sociétés.
OJL : Que pensez-vous des influenceurs, voir des « humoristes » (comme dieudonné), qui font de leur antisémitisme, un vrai fonds de commerce ?
Le Juif De Droite : Je pense que pour cela aussi, il faudrait faire un travail en amont. On se doit de protéger la liberté d’expression. On sait que le fait de censurer, cela excite les gens.
OJL : Que pensez-vous de l’idéologie covidiste ?
Le Juif De Droite : C’est un peu grossier. Tous les gens qui infusent de la politique dans le médical, ce sont des gens qui n’ont rien d’autre à faire. Je me permets de dire de telles choses car je suis étudiant en santé, et je pense vraiment que sur ce sujet-là, il est nécessaire de séparer science et politique. Je suis même attristé que tout le monde s’octroie des compétences médicales alors que j’ai dû en baver pour arriver où je suis, comme si internet était supérieur à mon diplôme.
OJL : Quel est votre sentiment concernant la campagne de vaccination massive en Israël ?
Le Juif De Droite : C’était un exemple à suivre. Ils ont cependant crié victoire trop vite. Cela a permis de faire rayonner Israël pendant quelques temps. Au moins le « soft power » a fait son boulot.
OJL : Quel est votre sentiment concernant le pass-sanitaire ?
Le Juif De Droite : Qu’on soit pour ou contre, c’est quelque chose qui fonctionne dans les pays européens. C’est une réussite économique. Je suis pour. La liberté pour nous français est un sujet que nous prenons très à cœur, mais dans des temps si anodins il y a parfois des choses que nous ne pouvons pas contrôler à l’échelle sociétale.
OJL : Quel est votre sentiment concernant la candidature de Monsieur Éric Zemmour ?
Le Juif De Droite :Je vais d’abord répondre en tant que français, puis en tant que juif. En tant que français, la candidature de Zemmour est pour moi un espoir que me rend optimiste quant à l’avenir de notre pays. Beaucoup de gens reprochent à Zemmour de ne pas s’occuper de l’économie, mais je leur répondrai qu’un pays ne peut rien faire économiquement s’il est en guerre civile. Si ces personnes persistent à nier la guerre civile, je leurs souhaitent qu’ils aient raison… Par ailleurs, Zemmour défend bien cette priorité de la sauvegarde et de la relance de la France. Aujourd’hui c’est une priorité qui malheureusement devra faire attendre des combats nobles comme la lutte sociale et la réduction des inégalités voire l’écologie. La gauche n’a qu’à s’en prendre à elle-même de nous avoir mis de tels problèmes dans les pattes qui nous dévient de l’honorable socialisme français qui sert son peuple et fait rayonner la France dans le monde.
Enfin en tant que juif, Zemmour est l’incarnation même de la compatibilité du judaïsme napoléonien et de l’assimilation des juifs en France, et s’il devenait président, j’en serais extrêmement ravi et confiant du devenir des juifs français.
Concernant vos valeurs philosophiques.
OJL : Quels sont les mots qui vous inspirent ?
Le Juif De Droite : Conservateur. Épicurien. Anti-nihiliste.
OJL : Y’a-t-il une citation qui vous aide à vous lever le matin ?
Le Juif De Droite : « Tous mes jours sont des adieux », de Chateaubriand. Chateaubriand à une capacité à décrire les émotions de manière si précise que c’est pour moi un vrai modèle de pensée, en plus de ses qualités politiques extraordinaires.
OJL : Y’a-t-il une citation qui vous booste en cas de coup dur ?
Le Juif De Droite : « La France n’est jamais aussi prête au sursaut que lorsqu’on la croit en déclin » de Nicolas Sarkozy. Mes coups durs sont souvent en lien avec l’actualité alors j’essaie de me motiver à faire en sorte que ce sursaut soit possible et que j’y contribue.
OJL : Y’a-t-il une devise que vous admirez ?
Le Juif De Droite : Cela peut sembler bizarre, mais « travail, famille, patrie » n’est pas une si mauvaise idée, c’est juste le contexte qui était nauséabond. Le modèle patriarcale chrétien du maréchal Pétain est, comme l’explique Michel Onfray dans son livre « Décadence » de 2017, « une réponse au déclin du christianisme depuis la révolution française, et c’est un modèle clé de la société française ».
OJL : Quelle est votre opinion sur l’entreprenariat ?
Le Juif De Droite : C’est aujourd’hui le principal système d’activité économique. Cela fait marcher un pays. C’est incontournable.
Concernant la religion.
OJL : Alors là en général, je pose la question « De quelle tendance chrétienne êtes-vous ? » mais ça va être compliqué ici ^^. Donc de quelle tendance du judaïsme êtes-vous ?
Le Juif De Droite : On peut dire que je suis croyant et surtout traditionnaliste. Je suis un mélange ashkénaze, séfarade et français de souche.
OJL : Comment pourriez-vous expliquer la religion juive à un(e) novice ?
Le Juif De Droite : La religion juive c’est principalement la crainte de Dieu. Et le respect du niveau de religion d’autrui (un autre juif ne jugera jamais un autre juif sur son niveau de croyance).
OJL : On dit souvent que les juifs ne sont pas prosélytes. C’est-à-dire que vous n’avez pas pour but de convertir la planète. Est-ce vrai ? Pourquoi selon vous ?
Le Juif De Droite : Le peuple juif n’est pas prosélyte, car le peuple juif est une ethnie et une culture. Chaque individu a sa part à jouer dans le judaïsme, qu’il soit goy ou pas.
OJL : Que pensez-vous de la circoncision ?
Le Juif De Droite : Je pense que la circoncision est très importante. On devient juif par sa mère et par la circoncision. Ce sont deux piliers fondamentaux de notre religion.
OJL : Pour ma part, j’ai fréquenté la synagogue de Arcachon. Et après les offices, il y avait une sorte « d’apéro ». Je trouvais cela absolument génial. À vos yeux, qu’est-ce qu’il y a de génial dans le judaïsme ?
Le Juif De Droite : Les traditions. Les repas où l’on mange bien. Et le fait de beaucoup chanter.
OJL : À vos yeux, qu’est-ce qui devrait être amélioré dans le judaïsme ?
Le Juif De Droite : Je ne me suis jamais posé cette question. Mais on sait que le texte fondateur a été fait pour ne pas être modifié. Donc c’est pourquoi cette question ne m’est jamais venue à l’esprit.
OJL : Croyez-vous en Dieu ? Si oui, que représente-t-il pour vous ?
Le Juif De Droite : Oui je crois en Dieu. Et pour moi il est le créateur de tout. Quand je vois les paysages naturels. L’emboitement de nous avec la nature, manger du miel, monter des chevaux etc… Et même quand on pousse la science à fond, on est obligé de finir par croire en Dieu, par exemple avec le fait qu’aucune explication scientifique prouve qu’il y a de la vie autre part que sur Terre, et que même notre concept d’être en vie est l’une des choses les plus inexplicables qui soit.
OJL : Que représente Jésus pour vous ?
Le Juif De Droite : Jésus représente la fondation de ma civilisation. C’est le personnage qui a permis à l’humanité de trouver sa voie, que ce soit culturellement, militairement, scientifiquement… L’Occident découle lui. Il est la meilleure chose qui soit arrivé à l’Humanité en termes de progrès généraux (moraux, philosophique et scientifique).
OJL : Que représente Marie pour vous ?
Le Juif De Droite : J’ai un lien un peu moins fort avec elle qu’avec Jésus. Mais c’est aussi un des personnages fondateurs de la civilisation. Et c’est un très beau prénom.
OJL : Croyez-vous dans les archanges ? Si oui, lesquels préférez-vous ?
Le Juif De Droite : Je ne sais pas trop ce que c’est.
OJL : Les juifs ont-ils des saintes et des saints ? Si oui, lesquels préférez-vous ?
Le Juif De Droite : Les juifs n’ont pas de saints mais ils ont des grands rabbins. En effet la difficulté de comprendre les textes sacrés ou leurs applications directes a nécessité durant des millénaires que des rabbins réfléchissent et trouvent des solutions à ces incompréhensions. Donc tous les rabbins sont pour moi exemplaires, mais en toute honnêteté je ne suis pas assez renseigné pour en choisir un.
OJL : Au quotidien, que signifie être juif pour vous ?
Le Juif De Droite : Être juif, c’est porter mon identité. C’est avant tout vivre dans la crainte de D’ieu, et surtout d’avoir sa vie ponctuée par le calendrier juif. Les fêtes qui se répètent chaque année jusqu’à notre mort nous rappellent que notre histoire est tragique mais aussi magnifique. Cela nous permet de recevoir comme des piqures de rappel concernant nos origines.
OJL : Quelle est votre lieu juif préféré ? Vous pouvez en citer plusieurs.
Le Juif De Droite : J’aime beaucoup la synagogue de Saint Paul, rue des rosiers. Mais mon lieu préféré reste Jérusalem, la ville sainte. Marcher dans la ville de Jérusalem est une expérience vraiment inédite. On sent toute l’histoire qui pèse sur vos épaules, et je suis si chanceux d’être né à une époque où cette ville est conquise par les juifs. Le plus impressionnant reste quand même le mur des lamentations, où là aussi l’histoire nous transperce en même temps que D’ieu.
Concernant la Patrie.
OJL : Pour vous, qu’est-ce que la France ?
Le Juif De Droite : La France c’est des paysages, une culture, un patrimoine, une langue etc… Un ensemble de tout ça. Je pense que les gens ne se rendent pas compte à quel point il est original pour un groupe d’humains d’avoir eu une culture commune si tôt depuis l’avènement de l’humanité mais surtout d’avoir ce caractère si original qui nous démarque des autres. L’architecture par exemple est le meilleur moyen de remarquer que la France, de Calais à Nice, est française par sa spécialité architecturale.
OJL : Que signifie être Patriote pour vous ?
Le Juif De Droite : C’est défendre sa vision de la France, quelle qu’elle soit.
OJL : Que représente Jehanne d’Arc pour vous ?
Le Juif De Droite : Un personnage majeur de l’histoire de France. Et un symbole féministe. Comme dit Julien Rochedy « Quelle nation peut se vanter d’avoir eu une Jeanne d’Arc dans son histoire ? »
OJL : Que représente Napoléon Bonaparte pour vous ?
Le Juif De Droite : L’un des hommes les plus grands de ce monde, pas uniquement de la France.
OJL : Quelle est votre chanson Française préférée ?
Le Juif De Droite : J’aime bien « Les copains d’abord » de Georges Brassens.
OJL : Quelle est votre ville Française préférée ?
Le Juif De Droite : Le Lavandou. Mais je ne suis jamais allé à Combourg, et il y a moyen que cela change d’ici là…
OJL : Quel est votre monument Français préféré ?
Le Juif De Droite : L’hôtel des invalides, là où il y a le tombeau de l’Empereur. J’y suis allé pour la première fois récemment et j’avais l’impression d’entrer dans une sorte d’univers français où j’entendais les chants des soldats résonner dans les toits de la chapelle.
OJL : Pouvez-vous citer (au moins) 3 Françaises que vous admirez ? Femmes d’État, artistes, mannequins, chanteuses etc…
Le Juif De Droite : 1/ Catherine de Médicis pour sa gestion de la France et la gestion, comme elle a pu, du royaume durant les guerres de religion. 2/ Marie Curie qui me touche directement dans mon domaine puisque c’est une chimiste. Elle a su arriver au top de son milieu uniquement masculin . 3/ Et enfin Brigitte Bardot pour cette France des trente glorieuses « couillue » qu’elle incarne.
OJL : Pouvez-vous citer (au moins) 3 Français que vous admirez ? Hommes d’État, artistes, mannequins, chanteurs etc…
Le Juif De Droite : 1/ Chateaubriand. 2/ Napoléon. 3/ Et Victor Hugo.
OJL : Quelle est votre citation Française préférée ?
Le Juif De Droite : « Les passions ferment tous les yeux, bouchent toutes les oreilles, et ne laissent pas le plus petit passage ouvert à la lumière et à la raison. » de Louis-Philippe de Ségur. Une citation qui fait écho à l’esprit des progressistes aujourd’hui et de la gauche en général.
OJL : Pouvez-vous citer 3 qualités que les Français possèdent ?
Le Juif De Droite : 1/ Le courage, il n’y a pas un peuple plus courageux que nous. 2/ La ténacité. 3/ Et surtout l’intelligence.
OJL : Pouvez-vous citer 3 défauts que les Français devraient corriger ?
Le Juif De Droite : 1/ Un défaut mais aussi une force, les français n’aiment personne à part eux. 2/ Trop attachés à la liberté, l’égalité… mais pas de la bonne manière, comme un enfant à qui on veut reprendre un jouet mais qui ne veut pas le donner juste pour être têtu. 3/ Les français mettent du temps à se rendre compte de leurs erreurs. Ils sont bornés.
OJL : Merci pour cet entretien. Que Marie vous protège.
Le Juif De Droite : Merci à vous.