URL de l’oeuvre : https://www.deviantart.com/kinky-rabbit/art/BILLETS-DE-FRANCS-845340108
OJL : Bonjour Kinky-rabbit.
Kinky-rabbit : Bonjour à vous.
OJL : Pourquoi cette œuvre ?
Kinky-rabbit : J’ai tout simplement fait un rêve qui me demandait de la faire.
OJL : Le retour au franc est-il nécessaire ?
Kinky-rabbit : C’est nécessaire, on le voit de plus en plus. Notre nation n’a plus son destin dans les mains notamment parce que elle ne maîtrise plus sa monnaie.
Les allemands, malgré les défaites de la première et seconde guerre mondiale, restent dans leur optique impérialiste. Et plus généralement, le gouvernement mondial utilise, notamment, l’europe pour asservir les populations.
J’ajoute que je ne suis pas convaincu, que le nom « franc » soit le meilleur pour la monnaie de la Gaule. Notre histoire a commencé bien avant les francs, a minima avec les Keltes (Celtes) voir même bien avant.
OJL : Au recto des billets des personnages historiques ? Au verso des industries ? Pas de lieux touristiques ?
Kinky-rabbit : J’ai le privilège de vivre sur un lieu touristique. Et malheureusement, je constate que très peu de personnes bénéficient grandement du rayonnement de ces lieux. En gros, une poignée de commerçants, à des endroits précis, sont très riches, alors que d’autres, à 50 mètres, crèvent de faim. Il m’a semblé plus juste, de mettre en avant les produits qui représentent (en gros) la France.
OJL : Le choix des personnes et des industries n’a pas dû être facile ?
Kinky-rabbit : Choisir c’est exclure. Je n’ai, bien entendu, pas pu tout mettre (impossible). Dans les produits français, j’aurai bien aimé mettre l’absinthe par exemple. Il en est de même pour les personnages historiques (pour le dernier billet) j’aurai aimé mettre Michel Audiard, mais j’ai choisi Johnny Hallyday.
OJL : Quel est la logique du classement ?
Kinky-rabbit : Pour les personnages historiques, le classement se fait par l’antériorité. Choisir 7 personnes, de la plus ancienne à la plus récente, c’était forcément compliqué.
Pour les industries, j’ai essayé qu’il y ait un lien (même faible) avec les personnages du recto. Et j’ai essayé de suivre un ordre d’importance pécuniaire (valeur du produit final et/ou poids de l’industrie au plan mondial).
OJL : Charles Martel était « de facto » roi des francs. Mais votre sélection n’inclut aucun roi de France. Cela va faire plaisir aux royalistes…
Kinky-rabbit : Entre l’inquisition, les cathares brûlés et les massacres envers les protestants etc… Je pense que il y a beaucoup à dire sur les rois de France.
C’est Philippe Le Bel qui condamnera Jacques de Molay, dernier maître de l’ordre du temple (dit « Les Templiers ») et Geoffroy de Charnay, à être brûlés vifs.
C’est Charles VII qui a trahi Jehanne d’Arc, elle aussi brûlée vive, alors que c’est elle qui lui avait permis de redevenir roi de France.
Etc…
Les royalistes, quant à eux, sont souvent catholiques. Moi, je suis simplement chrétien. Et j’ai souvent constaté, qu’ils étaient dans le déni et/ou dans le relativisme forcené… Chez eux, j’ai eu le déplaisir de rencontrer parfois des fanatiques… Donc non merci.
OJL : À qui avez-vous envoyé cette œuvre ?
Kinky-rabbit : À Monsieur Florian Philippot du parti « Les Patriotes ». Je ne suis pas encarté là-bas, mais j’ai une grande admiration pour lui. C’est le seul à être sincère sur le Frexit, il le martèle très souvent. Il est très créatif, volontaire et énergique. J’ai beaucoup d’admiration pour lui. Il me fait un peu penser à l’Empereur.
OJL : Merci pour cet entretien. Que Marie vous protège.
Kinky-rabbit : Ave Maria.