[TRIBUNE] de La Classe Française « Quel avenir pour la France ? »

URL du compte Instagram : https://www.instagram.com/la_classefrancaise/

Bonjour,

Je me présente, je suis le créateur du compte « la Classe Française » sur Instagram. Je m’appelle Thomas, j’ai actuellement 17 ans et je suis en classe de Terminale. Pour ceux qui sont intéressés, je vous invite à suivre mon compte Instagram et à lire mon interview sur ce journal dans lequel j’avais pu répondre à de nombreuses questions personnelles et aborder les projets de mon compte.

Ces derniers temps, j’ai pu prendre conscience de la nécessité de se battre pour notre pays : la France !

Le sujet de cette tribune s’articulera de ce fait sur l’avenir de la nation française.

La France, ce merveilleux et beau pays est plus que jamais menacé d’extinction. Troublée par les crises sociales, économiques, sanitaires et politiques, la France se fracasse et se divise. La flamme du génie français crépite pourtant encore. Et c’est à nous françaises et français de sang mais surtout de cœur de veiller à ce que la flamme ne s’éteigne jamais ! 

Notre Histoire est faite de grands moments mais aussi de grands drames. Cette histoire, cette culture, si émouvante, doit être défendue. Elle doit même être préservée et assumée, car elle fait notre fierté !

Les fossoyeurs de cette dernière doivent être combattus, comme nous avons toujours combattus les obscurantistes religieux, les communistes ou les nazis.

Les statues sont déboulonnées (https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/seine-maritime/rouen/rouen-la-statue-de-napoleon-a-velo-du-plasticien-mieszko-bavencoffe-va-rester-quelques-jours-de-plus-2258914.html ) , nos livres sont interdits voir brulés ( https://www.web24.news/u/2021/09/5000-books-of-asterix-tintin-or-lucky-luke-burned-in-canada-for-showing-prejudice-against-indigenous-people.html ) , on n’honore plus nos héros (https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/le-retour-en-france-de-la-d%C3%A9pouille-d-un-g%C3%A9n%C3%A9ral-de-napol%C3%A9on-cr%C3%A9e-la-pol%C3%A9mique/ar-AALPUOJ?fbclid=IwAR15KZnnUcWreYUf6Me5YFqeEMMLvhPGiqPkHLf7adBrMi67UlKkoChbqow ) , nos monuments sont insultés (https://www.ladepeche.fr/2021/09/13/a-peine-emballe-larc-de-triomphe-de-christo-provoque-de-vives-reactions-chez-les-internautes-9787151.php ) la pensée est contrôlée (https://present.fr/2021/09/13/cassandre-fristot-je-ne-regrette-rien/ ) , le fanatisme est toujours parmi nous (https://www.bvoltaire.fr/sandrine-rousseau-a-un-compagnon-deconstruit-si-yannick-jadot-la-deconstruisait-aussi/ ) et n’a pas disparu, le combat doit continuer !

L’écrivain George Santayana nous alertait déjà à ce sujet : « Ceux qui ne peuvent se souvenir du passé sont condamnés à le répéter ».

Au quotidien, nous avons donc un rôle important à jouer pour éduquer les jeunes damoiseaux et damoiselles français. Il faut aussi leur redonner de l’espoir ! Comme l’indiquait Marie-Estelle Dupont, depuis le 16 mars 2020, le taux de suicide des – de 15 ans a augmenté de… 299% soit presque une multiplication par 4 ! https://exoportail.com/marie-estelle-dupont-299-daugmentation-de-tentatives-de-suicide-chez-les-moins-de-15-ans-en-novembre-decembre-2020-selon-une-etude/

À ma façon, j’essaye grâce à mon compte Instagram et à ma plume, de faire vivre la fierté française. Ce n’est pas une passion anodine, c’est une nécessité ! La France est mon pays, je la porte dans mon cœur, la patrie est ma mère et je défends ma mère ! 

Nous devons tous apporter notre pierre à l’édifice, la Grande Maison France est bâtie sur des fondations solides mais qui se fragilisent de jours en jours. En bons maçons, c’est à nous de continuer le travail de nos ancêtres et de solidifier tout ça ! 

Que reste-il de notre fraternité ? Celle qui nous permettait de construire de grands édifices. Tous ensembles. Par la force de notre union. Nous pouvons fonder un avenir toujours meilleur pour les générations futures. Notre drapeau est magnifique et pourtant, nous l’arborons avec crainte, par peur d’être assimilé aux pires horreurs. Ceci doit cesser ! Et nous devons être, à nouveau, fiers de nos couleurs ! Souvenons-nous de nos poilus dans les tranchées. Eux qui se sont battus pour notre liberté et notre souveraineté. Souvenons-nous des congés payés obtenus par nos aïeux qui trimaient dans les mines, la tête dans le charbon. Aujourd’hui, que reste-il de cette solidarité dans notre peuple, sinon la fracture et la jalousie…

Face aux changements et au chaos qui se profile sur la France, pourquoi n’arrivons-nous pas à nous unir pour l’affronter ? Et relever, mains dans la main, ce pays aux milles lumières ! Je n’ai peut-être que 17 ans, mais je veux un avenir pour moi et mon pays !

Que reste-il de nos grands Hommes ? Poètes en leur nom, scientifiques de renom ou encore grands travailleurs du quotidien ? Vous avez tous, en vous, la possibilité de marquer l’Histoire à votre manière et de perpétuer l’héritage millénaire français ! Secouez-vous ! Réveillez-vous ! Du nerf !

N’oubliez pas de ce fait, de remercier chaque jour vos ancêtres d’avoir donné leur vie et leur sang pour vous, pour vous donner cette vie. Eh oui car comme certains voudraient nous le faire croire, ce n’est pas que une chance d’être né en France, c’est une responsabilité et un devoir de Grandeur !

Ce devoir de grandeur, c’est particulièrement lui qui m’empêche de me plonger dans ce nihilisme post-moderne tant à la mode. Trop de jeunes françaises et français sont perdus mais je les comprends. Il est vrai que l’avenir n’est pas aussi radieux que celui dont ont hérités nos parents à notre âge. La société a changé, le chômage c’est installé et la planète est en danger, tout cela est vrai.

Mais faut-il pour autant se refermer sur soi et décider de ne plus affronter l’avenir, estimant qu’il n’en vaut plus la peine ?

La réponse est NON.


Et je vais vous dire pourquoi. Tout simplement car la vie continue, même si vous n’êtes plus là, la vie, elle, elle continue. Alors, chers adultes, ce n’est pas parce que vous avez décidé de ne pas vivre votre vie, que vous devez priver la nouvelle génération de vivre la leur ! Les français doivent vivre, tournés vers le futur, doivent penser à leur avenir. Car au-delà de vous, votre réussite sera celle de votre famille et de vos proches qui vont vous succéder. Et c’est particulièrement ça la France. L’héritage d’un passé glorieux et la conquête d’un avenir radieux.

Merci à tous et à toutes d’avoir pris le temps de me lire. J’espère vous retrouvez nombreux sur mon compte Instagram, n’hésitez pas à vous-y abonner dès maintenant. Je répondrai également à vos questions, si certains en ont.  Merci à Ordo Jehanne Libertate de m’avoir donné la possibilité de m’exprimer.

Et Vive la France !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :