[TRIBUNE] « Les 10 commandements du chrétien barock » par Molosse d’Obsidienne.

Durant ces fêtes de fin et début d’année, j’ai dû expliquer les différences entre ma pratique quotidienne de la foi et celle d’autres chrétiens (comme les catholiques « trad » par exemple).

Au final, j’en suis venu à dire « je suis un chrétien barock ».

Puis je me suis dit que cela pouvait être intéressant de théoriser cela en 10 commandements.

Voici en 10 poings, ce que cela signifie pour moi.

1_J’aime Marie.

Je suis un des défenseurs de la Madonna. Si le Seigneur a ses moutons, je suis un des chiens de berger de l’Impératrice. Tel un molosse, j’anéantirai les lâches loups. Je célèbre la beauté de la dame d’acier. Je suis un de ses gardes du corps. Je veux subir à sa place.

2_J’aime Jehanne.

Notre Sœur brûlée vive. Elle aussi, martyr de l’inquisition et de la lâcheté. La demoiselle d’acier. Un exemple incroyable.

3_J’aime Jésus.

Le premier dude. Je veux avoir des cheveux aussi longs que lui. Le premier rockeur : c’est lui. Je veux, moi aussi, renverser les tables de ceux qui exploitent. Et boire avec mes amis.

4_J’aime notre patrimoine.

Chefs d’œuvres gothiques. Merveilles de silence. Pierres sacrés. Témoignages de nos aïeux. Je reconnais les apports des paganismes européens. Je reconnais la révélation des météores que sont Marie, le Christ et les Saint(e)s.

5_J’aime la liberté de nos femmes.

Je suis un homme et je reconnais que les femmes ont un esprit hors-norme. Que tout ce qu’elles touchent se magnifient. J’aime ma Mère. J’aime nos enchanteresses. Je ne peux imaginer la vie sans la beauté de nos fées. Je veux mourir pour servir la grâce. Je veux qu’elles puissent s’exprimer, s’épanouir, s’amuser etc… Afin de me faire oublier l’enfer de ce monde.

6_J’aime la fête, j’aime le rock etc…

Exorcisme s’il en est, je célèbre quand l’on m’y autorise. Je bois de l’alcool. Je mange du porc. Je suis reconnaissant et je fais preuve de gratitude. J’aime la bagarre, la boxe, la franchise etc…

7_J’aime la piété, le silence, la vérité.

Je suis le serviteur des victimes. Ceux que l’on oublie trop vite. Fantômes qui ont souffert à l’infini. Il n’y a pas de pardon chez moi. Mais si pardon il doit y avoir, seul le très-haut a ce pouvoir. Devant l’inqualifiable, si je peux agir, je demande à être le marteau.

8_J’aime ma terre sacrée. Mystérieuse. Secrète et subjuguante.

Je suis un des défenseurs de la terre sacrée qui me porte. Je ne suis pas digne de porter l’héritage héroïque de mes ancêtres sur mes épaules. Que ma moustache garde ma bouche de prononcer des bêtises. Elle rend également hommage aux gaulois et à nos poilus.

9_Je travaille chaque jour, chaque nuit, pour la vérité.

Qu’importe l’heure ou la circonstance, si le ciel m’appelle, je dois répondre présent. Je suis un soldat. Quel que soit mon métier, ma richesse ou mon état.

10_Je fais preuve d’humilité. Je ne suis pas là pour convertir quiconque. Mais qu’on ne vienne pas me faire chier.

Je n’ai pas d’explications à l’existence du mal. Je n’ai pas d’explications à l’apparition des malheurs. Je ne suis pas un super-héro. J’essaye d’être un serviteur du juste. Un chien de berger. Pas un singe qui théorise.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :