[ACTUALITÉS] Une bretonne non-vaccinée décide de ne plus payer ses impôts

On m’a partagé cet article (ici au format vidéo) en provenance du journal « Le Point » :

Je vous propose 3 réflexions à ce sujet :

1_En effet, et j’en avais discuté avec des gens en manifestations, il était logique de se demander si les non-vaccinés devaient encore payer les taxes et les impôts français. Vu que on enlève à des personnes leurs droits, en échange, on leur enlève aussi leurs devoirs non ?

À partir du moment où le monarque lui-même décrète que ce pan entier de la population n’est plus des citoyens, il les libère de-facto de leurs devoirs fiscaux (notamment).

Mais la vérité, c’est que c’était déjà le cas avant cette déclaration. Puisque les non-vaccinés étaient déjà considérés comme des sous-citoyens.

Madame Hélène Gerray dit : « je ne veux pas ne pas payer mes impôts, mais je ne les paierai pas tant que je ne serai pas redevenue une citoyenne normale, libre d’aller où je veux ». Madame Gerray a totalement raison. Pourquoi continuer à contribuer au « pot commun » alors que les non-vaccinés n’ont plus accès à bon nombre de services pour lesquels ils continuer de payer sans pouvoir en jouir (sans parler de leurs libertés qui leur ont été enlevés).

2_Beaucoup de gens peuvent dire « cette simple déclaration de sa majesté n’a pas force de loi ». À cela on peut rétorquer : « en êtes-vous sûr ? ». Constatez par vous-même, depuis des mois, les contre-pouvoirs dans notre pays semblent totalement inefficaces. Pourtant ces contre-pouvoirs sont à la base du contrat social entre la république et les français. Donc oui, on peut sincèrement se demander si ce qu’a déclaré le monarque, dans les faits, n’a pas force de loi aujourd’hui.

3_Si des millions de français ne sont plus citoyens ou des mi-citoyens, voir des sous-citoyens : en plus de la question fiscale, il y a la question de leur statut juridique ! De quelle autre citoyenneté sont ces personnes ? Citoyens du monde ? Citoyens régionalistes ? Citoyens pirates ? etc… On sait qu’il est bien trop facile de rentrer en France et de saigner le pays. Mais pour les citoyens français qui voudraient quitter la France, surtout les plus pauvres, eux, ne peuvent pas partir. Le pourraient-ils maintenant ? Ou bien pourraient-ils créer des micro-États indépendants ?

Et des questions de ce type… on peut en poser des tonnes ! Cette déclaration est extrêmement grave quand on y réfléchit un minimum.

Bilan :

Toutes ces réflexions découlent d’une situation totalement absurde. Situation créée par les gouvernants français eux-mêmes. L’ironie, c’est que ces politiques sont les premiers à présenter l’hexagone comme « le pays des lumières », voir « le modèle des États de droit ».

En regardant tout ce qui se passe depuis le 16 mars 2020 (1er confinement) on peut franchement se poser la question de la survivance d’un État de droit en France… Et si il en reste un petit peu… pour combien de temps encore ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :