Contact des associations :
La Maisnie Penthièvre :
https://www.facebook.com/LaMaisniePenthievre/
maisniepenthievre@gmail.com
L’épée de Aymeric :
lepee-daymeric.com
https://www.facebook.com/lepeedaymeric/
lepee-daymeric@orange.fr
Merci à l’école publique et à la mairie de Saint-Méloir-Des-Ondes (35).

C’est sur le stade de Saint-Méloir-Des-Ondes qu’a eu lieu la fête médiévale en faveur de l’école publique de la ville.

Pour l’occasion, deux associations spécialisées ce sont déplacées : La Maisnie Penthièvre (basée sur Moncontour dans le 22) et L’épée d’Aymeric (basée sur Rouen dans le 76 et avec des antennes sur toute la France).

La Maisnie de Penthièvre est une assocation fondée en 2001. Elle est spécialisée dans la reconstitution de scènes d’époques, plus précisément le XIVè siècle en Bretagne. Elle a été fondée par Emmanuel Florquin (actuel Président) et Loïc Tarrin.





L’épée d’Aymeric est une association de 31 ans d’âge. Spécialisée dans « le théâtre d’action ». Elle a travaillé pour de très nombreux événements dont des films. Et compte un impressionnant patrimoine de 5000 costumes !



Les spectateurs ont donc pu apprécier le travail des passionnés dans la reconstitution historique. Mais il ne s’agissait pas que de regarder ou d’apprendre, il y avait aussi moult activités proposées ! Un château gonflable et des ateliers d’initiation au combat médiéval ! Rien que ça !



Et attention les yeux, il y avait du lourd. Du très lourd. Des armures à l’acier de 3mm, des armes d’époques etc… Le tout testé et approuvé en compétitions de Béhourd !

Concernant le Béhourd, nous avions la chance d’avoir sur l’événement, François-Éric Fosse, le fondateur de « Ar Groaz Du » : l’équipe de Béhourd de la Bretagne. Celui-ci nous a confié un secret du parfait guerrier :
« Un combattant efficace c’est : 1/ Quelqu’un qui court vite 2/ Quelqu’un qui encaisse bien 3/ Quelqu’un qui frappe fort. Si il n’a pas ces 3 qualités, il faut que les autres autour de lui les lui apportent ».



Pour la journée de dimanche, 2 spectacles de combat avaient lieu. Et le public était RA-VI ! Autant les petits que les grands. Un vrai moment d’évasion et de féérie.

Encore merci à ces passionnés hors-du-commun de nous avoir permis de revenir au pays merveilleux des dragons.
Félicitations !
