[MODE] La chemise bleu-clair : où, quand et comment la porter ?

Vous l’avez peut-être remarqué : la chemise bleu-ciel est le « hit » de cet été 2022. Revenons ensemble sur cette pièce légendaire de nos vestiaires.

Un vêtement marial

En effet, le bleu-ciel est la couleur de Sainte-Marie. Et le fait de porter une chemise bleu-clair est un symbole marial. Lors de vos événements religieux (Pardons, messes etc…), mais aussi dans votre vie quotidienne, cela vous permet de dire que la Madonna est dans votre coeur.

Un habit « business »

Daniel Craig dans « Skyfall » (2012)

Hommes d’affaires, politiques, agents de police et travailleurs : toutes et tous portent souvent la chemise bleu-ciel. Regardez autour de vous, c’est impressionnant. Lors d’un anniversaire, j’avais remarqué un couple qui portait chacun cette chemise, cela donnait un côté « affaire » très fort à leur famille. Il faut dire que aux USA, la distinction « col blanc » (patrons) et « col bleu » (travailleurs) fut un marqueur social fort qui maintenant a disparu avec l’apparition de patrons ayant tous les styles vestimentaires.

James Gandolfini l’a souvent porté dans la série « Les Soprano ». Il l’a porté aussi dans cette publicité :

Une pièce « cool »

Qu’elle soit portée avec un pantalon blanc, un short, un pantalon cargo etc… Elle reste magnifique. À la fois sérieuse et décontractée. En soirée, c’est l’outil idéal pour entamer une conversation tout en gardant une certaine allure.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :