[MODE] La chemise blanche : où, quand et comment la porter ?

Élément incontournable dans la culture Anglaise, Indienne et Japonaise, la réputation de la chemise blanche, en France, est cependant partagée.
En effet, elle est souvent considérée comme un vêtement pour les arrogants, les prétentieux etc… 
Essayons de voir ensemble quels pièges éviter avec cette pièce.

Un vêtement solennel

Marlon Brando dans « Le Parrain » (1972)

Mariages, cérémonies, réunions officielles, événements etc… La chemise blanche est plus qu’une pièce de tissus, c’est un symbole. C’est un vêtement sacré. Cet élément d’uniforme est souvent utilisé dans les catégories supérieures du secteur public en France.
Conseil : attention, contrairement à ce que l’on pense, ce n’est pas vraiment l’habillement idéal pour une négociation et/ou un dialogue (préférez la chemise bleu-ciel pour cela).

Un habit d’hivers

Daniel Craig dans « Skyfall » (2012)

Si la chemise bleu-clair est vraiment parfaite pour l’été, la chemise blanche, elle, est très utile pour l’hiver. Afin de donner un peu de lumière dans les ténèbres de cette saison. Le mieux est de la faire ressortir d’un pull afin de donner un peu de panache à votre tenue.
Conseil : ne cherchez pas l’originalité, prenez des chemises blanches unies et de style « ministre » que vous pourrez utiliser longtemps et dans de nombreuses occasions.

Une pièce pour le repos

Pierce Brosnan

Si il fait assez chaud, elle est idéale pour marcher le long des plages, mais aussi lors de repas champêtres à la campagne.
Elle est également appréciable le dimanche, lors d’un moment de lecture en écoutant de la musique ou pas.
Conseil : comme elle se salit vite, ayez-en toujours 2 ou 3 dans votre dressing. Prenez une lessive « spécial blanc ». Et portez en dessous un t-shirt qui empêche que vos aisselles ne ruinent ce vêtement très vite.

Bilan :

La vulgarité c’est une attitude arrogante + un goût divergent au vôtre. L’arrogance est un comportement que l’on peut constater assez objectivement. Par contre, en ce qui concerne « les goûts et les couleurs », c’est totalement subjectif.
Pourquoi je vous dis cela ? Car pour porter une chemise blanche, tout est une question d’attitude. Vous pouvez être sexy avec une chemise blanche, à condition de ne pas être hautain(e).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :