Garder le côté classe de la chemise, tout en exprimant clairement son humeur : c’est un peu l’idée derrière le concept de la chemise noire. Voyons ensemble comment elle peut être déclinée.
Un vêtement de prêtre
Faudrait pas l’oublier quand même.

Un vêtement de gangster



La chemise noire est un accessoire de machos. Une chemise d’hommes dans un monde d’hommes. C’est une chemise de mafieux. C’est une pièce d’uniforme que l’on voit souvent utilisée dans le secteur privée et/ou dans les affaires viriles.
Un habit de vampire

Avec un blazer de velours noir : c’est un « must-have » du vestiaire gothique.
Une tenue pour sortir

La chemise noire, avec un pantalon blanc, est une combinaison intéressante pour une soirée en boîte de nuit, comme dans cette première scène de « Die Hard 5 » : https://www.youtube.com/watch?v=AAgY8rAVuSg
Une pièce Rock

Plus classe qu’un t-shirt noir, Lemmy Kilmister a validé la chemise noire comme un vêtement à part entière du panthéon du Rock. On l’a voit aussi portée par beaucoup de personnes dans l’univers du spectacle en règle général.
Bilan :
Un vêtement de tigre (emblème de Tony Montana et Tony Soprano). Une tenue d’homme classe en colère. Essentiel dans le vestiaire de tout homme qui se respecte.