Fiche Imdb : ici

Points négatifs :
_Une série qui avait un potentiel énorme pour être une grande série de gangsters. Elle était d’ailleurs initialement vendue comme étant le fruit d’un des auteurs des Soprano (voir notre article à ce sujet). Au final, elle est allée de déceptions en déceptions. Jusqu’à tomber dans le politiquement correct le plus médiocre.
_Le générique exceptionnel nous parle du potentiel suicide du héro et d’un univers façon « James Bond »… La série n’abordera jamais ces sujets.
_Le thème de l’absence de père (fil rouge très subtil de la série) est à peine abordé (et très très tard).

Points positifs :
_Des décors et des costumes magnifiques.
_La confiance en soi : c’est la principale qualité du personnage principal qu’est Don Draper (joué par Jon Hamm). Encore aujourd’hui, des millions d’hommes regardent cette série pour essayer d’acquérir son aplomb légendaire. Sa voix est également incroyable. Son physique est impressionnant. Dommage que le personnage soit si arrogant.
_Bien que plus la série avance, plus elle devient fade, il y a cependant une séquence, absolument légendaire :
Bilan :
Une monumentale déception. Tout pour la forme. Presque rien pour le fond (sauf dans la saison 1). Ce qui aurait pu être une série du genre « noir » (ou « polar »), cultissime et idéale pour nous expliquer la VRAIE vie… Ne fut qu’une énorme caisse… vide. Du gâchis.

R.B