[Livre] « Autodéfense psychique » de Dion Fortune (1930)

Lien vers l’image de Une : ici

Dion Fortune était une voyante chrétienne qui a notamment travaillé avec l’armée Britannique durant la seconde guerre mondiale. Pour en savoir plus sur elle, vous pouvez consulter sa fiche Wikipédia (en Anglais elle est plus complète) : ici

Elle a été victime de manipulations et d’attaques psychiques. Ses témoignages et ses enseignements sont précieux.

Points négatifs :

_La traduction Française est parfois laborieuse.

_Ce qu’il manque, c’est une liste claire de toutes les armes en notre possession (ce que je vais essayer de vous lister ensuite).

Points neutres :

_Le livre ne semble pas disponible au format papier. Ce qui peut être ennuyeux pour les personnes ayant des difficultés à lire sur un écran. La version la moins chère semble être sur Kobo : ici

_Le livre date de 1930. Donc certains mots sont un peu caractéristiques de l’époque.

Points positifs :

_Le livre explique les liens étroits entre l’ésotérisme et la psychanalyse. Ces deux pratiques devant être utilisées pour améliorer notre santé psychique.

_Dion Fortune insiste sur l’importance d’utiliser son imagination à des fins positives et constructives. Si elle avait vécu à notre époque, elle s’insurgerait sans doute contre les médias qui nous manipulent ou nous pourrissent la vie.

_Le livre ne parle qu’une fois des chakras. Quel bonheur. L’auteure sépare d’ailleurs les pratiques magiques orientales et occidentales. Allant même jusqu’à affirmer que ce qui fonctionne en orient ne fonctionne pas en occident.

_Selon Dion Fortune, nous avons le pouvoir de créer des êtres de lumières, intelligents et indépendants. Et de leurs donner des missions.

_L’auteure parle de la puissance de Notre-Dame, du Christ et des Archanges.

_« L’auto-hypnose par le biais d’un symbole (…) agit comme une porte vers l’invisible. Selon le symbole choisi, il s’agira de la section de l’invisible à laquelle on accède. L’initié entraîné n’erre donc pas dans l’astral comme un fantôme agité, mais va et vient par des couloirs bien connus ».
Les symboles qu’elle conseille semblent être la croix, le pentacle et l’ankh. J’ajouterai le symbole Slave de la kolovrat.

_Elle explique que l’eau purifie l’âme. Et que le sel purifie le corps. Par exemple via cette prière : « Accordez que ce sel rende la santé au corps et cette eau rende la santé à l’âme ». L’eau salée peut également être un outil puissant lors de rituels. Elle conseille également la consommation d’ail.

_« La meilleure façon de couper le rapport est de forger une arme magique et de l’utiliser pour couper ce lien ». Épée, crochet, raquette, hache etc… peuvent être utiles. Sans oublier les autres armes comme les boules de lumières, les éclairs, les vortex, les dômes de verre, les yeux contre le mauvais œil etc…

_Face aux tourments que nous fait subir le mal, Dion Fortune (elle aussi) insiste sur l’importance de « l’ancrage ». Face au doute, il faut avoir confiance. Avoir notamment la foi dans les lois suprêmes de l’univers. Et, selon moi, dans des mots puissants qui nous tiennent à cœur et qui nous rassurent.

_L’auteure explique l’existence d’une police occulte. « Je crois qu’il est possible pour toutes personnes qui en a besoin d’établir un contact télépathique avec cette police occulte. Le symbole qu’on m’a appris à utiliser est une croix de calvaire noire avec un cercle sur un fond écarlate ».

_Elle indique également l’existence d’une catégorie spéciale d’anges : les Veilleurs. Qui peuvent être invoqués contre la magie malsaine.
Le mot Veilleur (« Watchman » en Anglais) semble avoir inspiré l’œuvre « Watchmen ».

_Dion Fortune explique que les églises sont des endroits utiles pour stopper une attaque psychique. Je pense qu’il en est de même pour les cimetières.

Bilan :

Un ouvrage utile pour retrouver de la confiance en soi.

Ne nous laissons pas hypnotiser par le mal. Soyons fasciné par nos accomplissements et nos potentiels.

Petite anecdote personnelle : j’accompagnais une personnalité publique en extérieur. Alors que nous allions nous faire agresser, cette célébrité m’a regardé dans les yeux (comme pour me convaincre) et m’a dit « Je n’ai pas peur »…
Elle savait la force de l’autosuggestion…

Antoine Paugam Delafraye

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :