Lien vers l’image : ici
De prime abord, il peut sembler étonnant de dire que Johnny Hallyday mériterait de porter le titre de Saint.
Les reproches, les critiques, il y en a d’autres que moi qui se chargeront de vous en faire la liste.
Pour ma part, je n’ai jamais rencontré Johnny ni sa famille, mais je voudrais vous exposer plusieurs points qui méritent de nous faire poser la question : Johnny est-il un Saint dans les cieux ?
1_Charité bien ordonnée commence par soi-même
L’argent, il en a gagné beaucoup. Mais il en a dépensé beaucoup aussi.
Et pas de traces ici de soupçons dégueulasses comme avec nos politiques (voir le documentaire de Karl Zéro « 1 sur 5 »). De plus, gagner de l’argent n’est pas un péché en soi. Et la misère est loin d’être une bénédiction, non ?
Les impôts, c’était pas son truc. En même temps, quand on voit dans quelles poches notre argent va. Et comment il est dépensé… On ne peut pas vraiment lui en vouloir. De plus notre magazine est libertarien. Et les libertariens ne sont pas des grands fans des taxes en général.
2_Un Gaulois
Il a montré que la France avait de la gueule. Tel un Brennos ou un Vercingétorix moderne, Johnny, a montré que les Keltes n’étaient pas morts. Et ses origines Belges ne vont pas à l’encontre de cela car les Belges étaient Keltes.
On peut d’ailleurs dire que Johnny était davantage le Père de notre Nation, que tous les politiques de son époque.
3_Une légende vivante
On peut dépenser des millions pour créer une célébrité. Mais il est impossible d’expliquer la Johnny-mania rationnellement. Quand on voit l’hystérie, la passion, la folie que la personne de Johnny a suscité, on peut sincèrement se poser des questions. Personne n’a forcé ces millions de gens à être raide dingue d’admiration pour cet homme. Aujourd’hui, il y a des quantités de célébrités, mais je n’en vois aucune qui a bouleversé la vie d’autant d’individus… Sauf peut-être le Christ lui-même.
4_Un chrétien chez les bikers
Dans le monde des bikers : il a osé affirmer sa Foi. Certes avec un crucifix de Jésus portant une guitare, mais quand même. D’ailleurs, je suis convaincu que Jésus était rock’n roll. Si vous lisez « Luc 22 :36 » vous verrez que ce n’était pas un hippie. Ce verset est d’ailleurs la base du second amendement Américain.
Pour le peu que je connaisse le milieu biker, il y a beaucoup de païens Nordiques et aussi malheureusement des lucifériens. Mais comme dit Alice Cooper « le vrai rebelle, c’est le chrétien ».
Johnny a mis en avant l’emblème de l’aigle. Animal consacré dans la Bible mais aussi des milliers d’années avant.
Vous le constatez vous-même : tel le Père Guy Gilbert, Johnny a montré que l’on pouvait être chrétien et rock’n roll.
5_Un grand respect pour la Madonna
Johnny a carrément fait un morceau et un clip sur Marie.
Quel chanteur pop a eu le courage de faire cela ?
En conclusion :
Je pense que comme d’autres Saints, Johnny était un personnage haut en couleur. Sans doute imparfait. Mais comme Raspoutine, il a montré que l’on pouvait être chrétien et en avoir.
Un avis sur « Saint Johnny, priez pour nous »