Après des années de travail, l’application « Heavn » est sortie en septembre 2020.
C’est la première (et à ce jour, la seule) application Francophone de rencontres Chrétiennes.
Au mois de juillet 2021, on compte plus de 10 000 personnes qui utilisent cette application dans les pays francophones suivants : France, Suisse, Belgique et Luxembourg.
C’est un triomphe.
Pourtant, le défi était immense. Depuis la création de Meetic en novembre 2001, le monde des sites (puis des applications) de rencontres a beaucoup évolué… en mal la plupart du temps.
Harcèlements, revente des données, coûts cachés etc… Bref, de quoi être absolument dégouté.
J’ai entendu parler de Heavn autour d’un café et j’ai mis un moment à y croire. Je n’avais plus d’espoir dans les applications de rencontres. Vraiment, un univers malsain, dans lequel je ne voulais plus mettre les pieds. Mais comme vous allez pouvoir le lire, Heavn, sur 5 points, a révolutionné l’application de rencontre.
1_Une application Chrétienne vraiment intelligente
De prime abord je me suis dit… Ah ce n’est pas pour moi.
Oui je suis baptisé, communié, confirmé. Mais bon, je ne crois pas du tout dans le « pardon ». Et je ne vais pas à la messe, car je pense que la Foi est une question intime etc…
Et puis j’ai réfléchi (ça m’arrive, si, si).
J’ai quand même des valeurs Chrétiennes. Et, franchement, même juste pour discuter, cela me ferait plaisir d’échanger avec des personnes ayant le même socle de valeurs.
Ce que j’aime c’est que sans tomber dans le sectarisme (ni dans l’ouverture à outrance) Heavn accepte différentes spiritualités chrétiennes.
Franchement, j’adorerais discuter profondément avec des catholiques, des orthodoxes, des protestants, des évangéliques etc… C’est vraiment bien.
2_Le « Slow dating » enfin de l’éthique dans le monde des applications de rencontre
Bon, je suppose que tout le monde connait Tinder ?
Combien d’heures avons-nous passé à faire « swiper » des profils de droite à gauche ? Et quand (enfin) nous avons vu quelqu’un qui nous semblait bien : combien d’heures avons-nous attendu notre « match » ?
Tinder était un espoir énorme, honnêtement.
Enfin la vie de bachelor dont tout le monde à un jour rêvé.
Mais c’était sans compter sur la nature humaine…
La déception a été abyssale.
Outre, les nombreux problèmes, un qui m’a le plus marqué, c’est de voir des vidéos de personnes ayant fabriqué des machines, pour « switcher » à leur place… durant des heures…
C’était vraiment de la consommation. On n’était pas du tout dans la rencontre intellectuelle, et spirituelle encore moins.
Qu’est-ce que Heavn a apporté ?
Eh bien Heavn a apporté quelque chose que je ne connaissais pas : le « slow dating ».
Honnêtement, une idée de génie.
Heavn propose de vous présenter, chaque jour, 3 profils, sélectionnés spécialement pour vous.
Et vous ne voyez qu’une photo ?
Non justement.
Vous pouvez voir plusieurs photos ET des espaces de présentation bien pensés. Afin de vous permettre de cerner la personnalité de la personne qui vous est présentée.
Ici, il n’y a pas que l’apparence qui compte.
3_Une application sécurisée et sérieuse
Il y a quelques années, j’ai fréquenté un site de rencontre dont le concept était génial. Seul petit problème : aucun modérateur. Bien que le concept fût top, c’était vraiment la foire.
Heavn supprime tous les comptes ne respectant pas l’objectif de « rencontres sérieuses ».
Au revoir les superficiel(le)s.
Du reste, les membres sont protégés du harcèlement car pour qu’une discussion puisse avoir lieu, l’accord des deux parties est nécessaire.
4_Un service premium, gratuit, fonctionnant uniquement via vos dons
Zéro publicités.
Zéro revente de vos données personnelles.
Zéro coûts cachés.
Heavn fonctionne uniquement grâce à vos dons.
Et vu la qualité premium de l’application, ils les méritent vraiment.
5_Une équipe francophone respectueuse et à votre écoute
Heavn n’est pas possédée par un fond de pension. C’est une entreprise française qui rayonne par son envie de faire toujours mieux : pour vous.
Si vous avez une question ou un tracas, la réactivité de l’équipe est… hallucinante !
Soucieuse de toujours faire mieux, Heavn propose même des services de coaching, afin de vous permettre de vous sentir mieux et de vous présenter sous votre meilleur jour. J’ai eu recours à un service similaire. Cela a changé ma vie.
Conclusion :
Pour finir, je vous avoue que j’ai recommandé à Heavn à mes proches. J’utilise régulièrement l’application. J’ai plaisir à voir qu’elle s’améliore en permanence. J’ai confiance en eux. Ils ont un bon cœur. Ils font honneur à la haute idée que je me fais, de ce qu’est, être Chrétien. C’est-à-dire, être quelqu’un qui se bat pour le bien, tous les jours.
Découvrez l’application ici :