Site officiel : https://www.mizart.fr/
Compte Instagram : https://www.instagram.com/mizart__/
Compte Telegram : https://t.me/M_i_z_a_r_t
Compte Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCLgev3ul5C1Yfyqa7MvZfpQ
Alors que depuis des décennies, tout et (surtout) n’importe quoi est considéré comme « de l’art » Mizart vient remettre les pendules à l’heure !
Pour ma part, c’est grâce à l’artiste « Fidelium Animae » que j’ai eu connaissance de son travail. Puis ce fut le tour du collectif « Les prohibés » de parler de lui.
Sa représentation de l’archange Saint-Michel avec un FAMAS est exceptionnelle. Je suis sûr que Saint-Michel (Saint-Michaël / Saint-Mikaël) est très heureux du travail accompli.
Du crayon rejaillit la gloire
Originaire de la terre de Bretagne, Mizart vient briser la médiocrité de la production artistique française ambiante. Et le plus surprenant, c’est qu’il réussit ce coup d’éclat… Avec simplement une feuille et un crayon… Alors que pourtant, aujourd’hui, pour faire de l’art grandiose, on nous dit que il faut des grues, des drapés gigantesques, des installations extrêmement compliquées etc… Eh bien non, Mizart réussi l’exploit de nous montrer du grandiose avec du matériel extrêmement simple. C’est presque un signe en soit non ?
Et je ne sais pas pour vous, mais quand j’ai su qu’il n’avait que 18 ans… J’en suis tombé de ma chaise.
Et ces œuvres ont du succès ! Comme quoi, le public n’a pas complètement perdu le sens du beau. Ni le sens du glorieux. Car il faut le souligner également, Mizart souhaite représenter dans ses œuvres, une puissance, une énergie, un panache, que l’on croyait perdu pour toujours.
Regardez cette magnifique Jeanne d’arc ! Et ce cheval, on le dirait sorti de l’œuvre de De Vinci ! Admirez les subtilités du dessin : comme le chardon entre les sabots, les noms de « Jesus » et « Maria » sur la bannière, les fleurs de lys… et même le lion (emblème des anglois) en pièces sous le cheval. Admirable.

Un illustrateur ayant la foi
Aujourd’hui, les artistes se font des gorges chaudes de leur laïcité. Or, ils oublient un détail… Des siècles et des siècles d’œuvres chrétiennes et antiques derrière eux !
Mizart, lui, ne renie pas cet héritage incroyable. Mieux, il souhaite le faire revivre. Et il le fait avec brio. Mieux, avec puissance, comme nous le disions précédemment.
Regardez par vous-même !

Pour ma part, cela fait longtemps que je n’avais pas vu une représentation du Christ aussi puissante. Franchement, bravo Mizart !
Sachez que Mizart, sur son compte Instagram, aime ajouter des citations à ses œuvres. L’une d’entre elle m’a beaucoup marqué : « La plus belle ruse du diable est de vous persuader qu’il n’existe pas » de Charles Baudelaire.
Conclusion :
Alors que je rédigeais cet article, j’ai été faire des courses. Et en revenant, j’ai trouvé un morceau de tissus par terre. Voyez-par vous-même :

Je pense donc, vraiment, que Saint-Mikaël approuve le travail de Mizart.
AVE MARIA.