La belle époque : une brocante hors-catégorie

Compte Instagram : https://www.instagram.com/la.belle.epoque.broc/ 

La belle époque est une brocante en ligne qui a été fondée en 2022. Pourquoi ce nom ? « Je réfléchissais à un nom. Et au final, j’ai trouvé que ce nom me ressemblait ». nous déclare Jeane, sa fondatrice.


La spécificité de « La belle époque » est la sélection drastique des produits proposés à la vente. C’est-à-dire que Jeane ne vend que ce qu’elle a-do-re. « Je vais chiner le week-end comme bien des gens. Mais je fais aussi les vide-maisons. Et bien entendu je fais de la veille sur internet, l’hivers principalement, car il y a moins d’événements à l’extérieur ». Jeane ajoute « Je recherche des produits dans le style baroque, rococo et tout ce qui se rapporte aux cabinets de curiosité. Par exemple des objets atypiques que l’on pourrait voir dans des salons de tatouages ».

Mais comment tout cela a-t-il commencé ? « Depuis que je suis petite, tous les étés avec ma Maman, j’allais justement chiner tous les week-end. Grâce à elle, j’ai acquis un certain goût des belles choses. Puis je me suis dirigé vers le style Louis XV plus particulièrement, je suis passionnée par cette période depuis toute petite. Du reste, le travail de Stéphane Bern m’a beaucoup apporté, via son émission « Secret d’histoire » (Blague à part ! ). C’est pourquoi en 2022 j’ai décidé de me lancer. Cela partait d’une passion donc je n’avais rien à perdre, je ne pensais pas que mon univers allait parlé à beaucoup de monde ! Ce fut pourtant le cas. Une bonne surprise pour moi ».

Quels types de meubles ou d’objets chérissez-vous ? « Au vu de mon stock actuel, vous pouvez trouver chez moi, des chandeliers, des chapelets, des cadres, des crânes, des crucifix, des insectes naturaliste (entomologie) et des miroirs (souvent dorés). Le stock bouge beaucoup, donc il vaut mieux passer souvent ».
Merci à « La belle époque » de nous avoir permis de vous présenter ces activités. Une brocante en ligne de très bon goût qui fait du bien à l’âme.

E.D

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :