
Vlad Tepes. Héro roumain ayant inspiré le personnage de Dracula.
OJL (Ordo Jehanne Libertate) est un magazine chic sur l’art et la culture.
Plus précisément il est : marial, libertarien et (bien entendu) barock.
Marial
Notre magazine a d’abord pour but de célébrer et de promouvoir Sainte Marie et le féminin sacré. Ensuite, il souhaite mettre en avant tous les joyaux de la chrétienté : le Christ, Sainte Marie de Magdalène, Sainte Anne, Sainte Jehanne d’Arc, les Archanges et les Anges, les Saintes et les Saints etc… Enfin, il met en avant les paganismes originels Européens (Keltique, Nordique, Slave, Grec, Romain etc…).
Libertarien
« Qui s’y frotte s’y pique » est une devise Française qui s’applique bien aux libertariens. On peut définir un libertarien comme un « conservateur rebelle ». Un des plus célèbres est Clint Eastwood. D’ailleurs, aux USA, cette philosophie est fondatrice de leur Constitution. Il y a même un parti libertarien très puissant. Leur devise est « Don’t tread on me » (« Ne me marche pas dessus »).
Barock
Un peu « aristo-punk » sur les bords (comme Karl Lagerfeld), ici, nous souhaitons mettre en avant tout ce qui nous fait plaisir. Tout ce qui nous semble avoir du caractère, être badass, être cool, être stylé etc… Par exemple, mettre en avant les univers culturels qui nous plaisent [ gothiques, émos, vampires, militaires, victoriens, ésotériques etc… ], les produits qui nous intéressent [ mode, nutrition, cigares etc…], les musiques qui nous motivent [ métal, rock, industrial, deep house, goa trance, classique etc… ], les sports qui nous libèrent [ le fitness, la musculation, le tir, le golf, l’équitation etc… ] etc… etc…
En résumé :
OJL souhaite mettre en avant le meilleur de notre identité.
La rédaction.
Pour en savoir plus sur notre logo, cliquez : ici.