Concept

Gargouille de Notre-Dame de Paris.
Lien vers l’image :
ici

OJL (Ordo Jehanne Libertate) est un magazine chic sur l’art et la culture. Dont la boussole est le rayonnement du « Féminin Sacré ».

Un de ses objectifs est de mettre en avant les créatrices et les créateurs Français.

Plus précisément le magazine est : marial, libertarien et (bien entendu) barock.

Marial

Notre magazine a d’abord pour but de célébrer et de promouvoir Sainte Marie et le féminin sacré. Ensuite, il souhaite mettre en avant tous les joyaux de la chrétienté : le Christ, Sainte Marie de Magdalène, Sainte Anne, Sainte Jehanne d’Arc, les Archanges et les Anges, les Saintes et les Saints  etc… Enfin, il met en avant les paganismes originels Européens (Keltique, Nordique, Slave, Grec, Romain etc…).

La déesse Égyptienne Isis, selon les experts, semble très liée à Notre-Dame.
Lien vers l’image : ici

Libertarien

« Qui s’y frotte s’y pique » est une devise Française qui s’applique bien aux libertariens. On peut définir un libertarien comme un « conservateur rebelle ». Un des plus célèbres est Clint Eastwood. D’ailleurs, aux USA, cette philosophie est fondatrice de leur Constitution. Il y a même un parti libertarien très puissant. Leur devise est « Don’t tread on me » (« Ne me marche pas dessus »).

Drapeau des libertariens aux USA.
Lien vers l’image :
ici

Barock

Un peu « aristo-punk » sur les bords (comme Karl Lagerfeld), ici, nous souhaitons mettre en avant tout ce qui nous fait plaisir. Tout ce qui nous semble avoir du caractère, être badass, être cool, être stylé etc… Par exemple, mettre en avant les univers culturels qui nous plaisent [ gothiques, émos, vampires, militaires, victoriens, ésotériques etc… ], les produits qui nous intéressent [ mode, nutrition, cigares etc…], les musiques qui nous motivent [ métal, rock, industrial, deep house, goa trance, classique etc… ], les sports qui nous libèrent [ le fitness, la musculation, le tir, le golf, l’équitation etc… ] etc…  etc…

Logo du manga « Fullmetal alchemist ».
Lien vers l’image :
ici

En résumé :

OJL souhaite mettre en avant le meilleur de notre identité.

La rédaction.

Pour en savoir plus sur notre logo, cliquez ici
Pour en savoir plus sur nos engagements, cliquez ici

%d blogueurs aiment cette page :